L'artiste Faouzi Khelifi alias El Seed s'explique quant au nouveau logo du tourisme tunisien

L’artiste Faouzi Khelifi alias El Seed s’est expliqué dans un post publié sur sa page facebook quant au nouveau logo du tourisme tunisien qu’il a réalisé.
El Seed dit ce qui suit:
 
“Lorsque le ministère tunisien de Toursim et de l’artisanat m’a contacté il y a quelques mois pour créer le nouveau logo de la Tunisie, je me suis d’abord senti fier d’être demandé une telle tâche et j’ai ressenti une énorme responsabilité.
Comment puis-je représenter en une image un pays de 12 millions d’âmes ? La Tunisie est diversifiée dans la culture, le peuple et le paysage, ancrée dans une histoire si profonde et debout unie vers son avenir.
إقرأ أيضا
J’ai décidé de créer le logo en tant qu’œuvre d’art, libre des règles d’un design de logo traditionnel. Quelque chose qui pourrait être intemporel, spontané, significatif mais aussi intrigant. Habituellement mon travail est soigné, mes lignes sont pleines et parfaitement contrôlées, les couleurs remplies de rigueur. Je voulais garder une imperfection naturelle, les traces d’un travail fait main, le souffle d’une âme.
logo tour - L'artiste Faouzi Khelifi alias El Seed s'explique quant au nouveau logo du tourisme tunisien
Le logo porte l’amour que j’ai pour la Tunisie, les souvenirs de toutes les personnes incroyables que j’ai rencontrées et les endroits que j’ai visités ici depuis mon enfance. Si vous m’aviez dit qu’un jour, j’aurais l’honneur d’être choisi pour accomplir une telle tâche, le fils d’un agriculteur gabésien qui a immigré en France, je n’y aurais jamais cru. J’ ai un grand espoir pour mon peuple et mon pays.”
قد يعجبك ايضا