Take a fresh look at your lifestyle.

الوضع الوبائي في تونس
الحالات
175٬065
الوفيات
5٬528
مريضة حاليا
43٬902
حرجة
369
الحالات التي شُفيت
125٬635
أخر تحديث بتاريخ 01/16/2021 الساعة 10:15 ص

Questions à Mme Olfa Hamdi nouvelle PDG de Tunisair… par Moncef Ben Mrad

Par Moncef Ben Mrad

Après mes félicitations et l’expression de mon soutien suite à votre nomiation à la tête de la compagnie Tunisair, permettez-moi de vous signaler que le Gouvernement de Mechichi vous a offert un véritable cadeau empoisonné en vous refilant Tunisair qui est à l’agonie.

Il aurait pu vous offrir un ministère que vous auriez pu diriger avec succès mais…

En attendant de faire votre scannage de Tunisair, ma petite expérience journalistique me permet de vous signaler quelques problèmes.

1) Vous n’imaginez pas la force d’inertie des syndicats qui bloqueraient toute décision si elle venait s’opposer à leurs intérêts personnels.

2) La pléthore de personnel avec le recrutement de plus de 1500 employés depuis 2011 dont la plupart sont incompétents et dont le seul mérite est d’être adhérents à un parti obscurantiste. La compagnie compte 7800 employés pour 28 avions soit 280 par avion alors que la moyenne mondiale ne dépasse pas 80.

3) L’endettement effroyable provenant de mauvaises décisions stratégiques et au Covid 19. L’endettement frôle les mille milliards de nos millimes.

4) Sur une flotte de 28 avions, seuls sept avions sont opérationnels. 5) Le recouvrement des créances de Tunisair est très faible.

6) La continuation du Covid est une menace permanente malgré la diffusion progressive du vaccin.

Avec mes salutations, vous avez accepté une responsabilité plus dure que les 12 travaux d’Hercule. Alors Bonne chance surtout que le climat général du pays, notre pays, est assombri par l’incompétence et les trahisons.