L'ancien ministre de la santé Mohamed Salah Ben Ammar appelle à décréter un confinement de 4 jours à partir du 15 octobre

L’ancien ministre de la santé et Professeur en Anesthésie Réanimation Mohamed Salah Ben Ammar a appelé à décréter un confinement de 4 jours à partir du 15 octobre 2020 qui correspond à la Fête de l’Évacuation (jour férié).

 

إقرأ أيضا

L’ancien ministre de la santé a publié sur son compte facebook le post suivant: Pour un confinement généralisé strict sur tout le territoire de la république
le 15-16-17-18 octobre 2020“.

Dans le même sens, Mohamed Salah Ben Ammar a avancé ce qui suit: “La communauté nationale qui a payé le prix fort d’un premier confinement décrété pour des raisons politiques refuse de se plier à nouveau aux consignes.
Ce confinement décrété par opportunisme politique, abusif donc car la vrai vague n’était pas encore là nous a coûté très cher socialement, économiquement et médicalement et surtout devant l’absence de risque avéré pour la population les mesures préconisées ont perdu toute crédibilité et donc elles n’ont pas été respectées, elles n’ont plus de sens auprès des citoyens. Difficile de rependre la main. Actuellement les difficultés rencontrées sont la conséquence de cette gestion chaotique et politicienne de la première étape. L’évaluation de la gestion de la crise aurait dû être faite en mai juin par une commission pluridisciplinaire indépendante, cette évaluation aurait permis d’éviter les errements actuels car pour le coup nous sommes maintenant face une situation délicate et on doit improviser ce qui n’est jamais bon en période de crise.”
قد يعجبك ايضا